R&D NOUVEAUX MARCHÉS

Exporter, importer, construire des partenariats sont des leviers de croissances décisifs pour les entreprises qui, en diversifiant leurs marchés, leurs partenaires sont amenées à être plus compétitives et plus innovantes. Elles montrent ainsi davantage de résistance face aux chocs économiques. Mais que vous débutiez ou non, se lancer à l’international en quête de niche d’opportunités ne s’improvise pas !

Recherche et développement

Nouveaux marchés

Performances et croissances en Afrique francophone
Une niche d'opportunités

Agriculture

L’Afrique possède une grande variété de zones agro-écologiques. Si cette diversité constitue un énorme atout, elle représente tout de même un grand défi pour le développement agricole de l’Afrique.

Secteur minier, pétrolier & énergétique

Pour investir en Afrique subsaharienne, l’un des plus grands problèmes qui se posent aux compagnies minières est l’accès à l’électricité. 

Éducation

Pour obtenir des capacités de haute qualité, la formation requiert des équipements et des outils appropriés, une quantité suffisante de matériels didactiques, et de la pratique.

Transport et télécommunication

La dynamique territoriale d’attractivité résultant de la qualité des investissements dans les infrastructures de transport renvoie aux stratégies axées sur la construction des capacités régionales. 

Immobilier & Hôtellerie

L’insuffisance des hébergements hôteliers sur le continent offre également l’une des meilleures opportunités au monde en matière d’investissement immobilier. 

Informatique et nouvelle technologique

Le développement en Afrique peut passer par les Systèmes d’Information pris au sens large, ce qui recouvre tout à la fois des technologies informatiques, des moyens d’échanges de données, et des données et usages.

Vous souhaitez définir une stratégie de développement?